LES ELLES

Article sur Joseph, sur notulus.com

mardi 23 février 2010, par Lyonic

Joseph

Genre : Rock Fr.

Label : Les ELLES

Date de sortie : 25-05-2009

Dans ce sixième album, on retrouve aux côtés de Pascaline Hervéet, Sophie Henry collaboratrice de la première heure à l’orgue et à la co-composition, David Neerman vibraphoniste bidouilleur, et à la réalisation Phil Delire (Bashung, Noir Désir…) déjà présent sur les deux derniers albums. Depuis leur création, Les Elles se sont confrontées à diverses expériences musicales, oscillant entre chanson acoustique, jazz et électro. Joseph s’inscrit dans la continuité de ce parcours audacieux. 13 titres sombres et sensuels dont une interprétation intimiste de la chanson culte « Il venait d’avoir 18 ans ».Joseph nous entraîne dans le labyrinthe de son intimité bouleversante, ambiguë…

Les ELLES sont de retour avec ce 6ème album subversif et anticonformiste. La créativité y est à son paroxysme.

Source : http://www.notulus.com/index.php?page=album&id=2709

5 Messages de forum

  • Article sur Joseph, sur notulus.com 26 février 2010 16:17, par maluelescot

    J’aime beaucoup ce spectacle. J’ai eu l’occasion de le voir dans une ambiance très intimiste où chaque parole des chansons prennent tout leur sens. Je cherche désespérément à me procurer la chanson des ciseaux pointus, très révélatrice de l’univers des Elles, mais impossible. Un coup de main ?

    maluelescot

    • Article sur Joseph, sur notulus.com 26 février 2010 21:37, par Lyonic

      Tu trouveras la chanson des ciseaux pointus dans le player du site (cliquer sur "écouter les Elles"), en position 37. Elle figure sur le 2e album des Elles, assez difficile à trouver de nos jours.

      • Article sur Joseph, sur notulus.com 1er mars 2010 19:07, par maluelescot

        C’était en position 27 mais MERCI BEAUCOUP pour le tuyau j’avais pas vu qu’il y avait ce lien sur le site pour écouter les Elles. Décidément il est très bien fait. Je vais m’en contenter le temps de trouver ENFIN l’album avec cette chanson dessus. Eh oui, j’ai vraiment un faible pour cette chanson en particulier et c’est un comble de ne pas arriver à mettre la main dessus.

        A bientôt et merci encore pour le coup de main

        • Article sur Joseph, sur notulus.com 1er mars 2010 21:00, par Lyonic

          « c’est un comble de ne pas arriver à mettre la main dessus »

          Le "comble" s’explique par la disparition des maisons de disques, et par les difficultés que connaissent les groupes pour produire et diffuser les oeuvres, comme expliqué dans les différentes interviews de Pascaline.

          En revanche, cette pénurie fait les beaux jours des revendeurs !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0