Hacked By Ph4nT0m
Accueil du site > HACKED BY Ph4nT0m > Sites de fans > Orthopédia, dessinée par Julie sur ses périgrinations guldesques

Orthopédia, dessinée par Julie sur ses périgrinations guldesques

mercredi 21 avril 2010, par Lyonic

Julie, illustratrice licenciée en arts plastique, s’est inspirée de la chanson Orthopédia afin d’encadrer son portrait. Voici ce qu’elle m’a gentiment répondu pour expliquer son travail :

Ma démarche n’est pas réellement artistique... Je préfère considérer ce que je fais comme "des illustrations à vertu décorative" J’ai donc ma propre définition de l’art : il pose des questions sociétales, fait réfléchir et interroge le quotidien, le remet en question. Ce n’est pas ce que je fais, je ne suis donc pas une artiste.
J’aime l’esthétique, le beau, le kitsch et j’essaye de faire transparaître ça dans mes créations. Je m’inspire du monde de l’enfance, de ses rêves et de ses cauchemars... L’enfance n’est jamais rose, il y a toujours des questions, des malaises, les changements du corps, la mélancolie... Qu’est-ce qui est plus triste qu’un enfant triste ?
Ce mal-être propre à l’enfance et la beauté fugace qui peut s’en dégager parfois, cette poésie... cela m’intrigue et m’inspire. Je pense que c’est pour les mêmes raisons que j’aime LES ELLES. Leurs chansons traduisent une sorte de candeur déguisée, la voix de Pascaline est comme celle d’une gamine brisée, d’un sale moutard qu’on a envie de faire taire, d’une petite fille moqueuse et qui chantonne des choses qu’on a pas envie d’entendre... Et pourtant !
L’univers des ELLES est un bric-à-brac où la crasse du monde devient poésie, la tromperie une belle chose, les mensonges du miel... En même temps on sent qu’elles aiment les gens, tous, avec leurs qualités mais surtout leurs défauts... "Orthopédia-jambe-de-bois, c’est comme ça qu’on m’appelle..."

Son site : http://guldologie.canalblog.com/arc...

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0