LES ELLES
Accueil du site > HACKED BY SCORZ > Présentation de Pascaline, sur le site de Brut de béton

Présentation de Pascaline, sur le site de Brut de béton

mardi 27 avril 2010, par Lyonic

Pascaline participant en 2010 au projet de création d’un spectacle de la compagnie Brut de Béton de Clermont-Ferrand (63), on trouve une présentation bibliographique sur le site de la troupe :

Pascaline Hervéet suit une formation au Studio des variétés (formation sur deux années à temps plein, chant / danse / interprétation / solfège / piano…), des cours de danse classique au Conservatoire de Basse-Normandie. Elle pratique le cirque au Cirque du Dr Paradi (trapèze / fil / jonglage / barre au sol). Son parcours professionnel est d’abord jalonné d’un répertoire de chansons réalistes dans la rue et dans des cabarets, de la création du spectacle Y’en a marabou au Festival d’Avignon 1989.

Depuis 1993, Pascaline Hervéet est auteur, compositrice, interprète du groupe « Les Elles », groupe de chanson atypique dont les créations originales lui valurent la reconnaissance d’un public de passionnés en France comme à l’étranger ainsi que celle des professionnels (nomination aux Victoires de la Musique 2001 dans la catégorie révélation scène). Les Elles se produisent dans de nombreux festivals : Bourges, Montauban, les Francofolies, Midem Asia…, en tournées et dans des salles parisiennes (le Bataclan, la Maroquinerie, le Sentier des Halles, l’Européen…). En cinq albums, les Elles ont élaboré des spectacles toujours plus fouillés. Discographie : Les Elles (Boucherie prod - 1994) / Les Elles (Boucherie prod - 1997) / Pamela Peacemaker (Inca prod - 2000) / Les Elles en scène (Inca prod - 2001) / Siamoises (Inca prod) / Joseph (Les Elles prod - 2009) Pascaline Hervéet met en scène et crée le spectacle Love Love Circus sous chapiteau (en coproduction avec Le Cirque du Dr Paradi), opérette cirque pour deux circassiens, une danseuse et deux musiciennes. Elle met en scène, écrit et interprète le spectacle musical Joseph , actuellement en tournée. Le disque Joseph est sorti en avril 2009. Seule sur scène, auteure des paroles et de la musique mais aussi des arrangements avec Sophie Henry et Nicolas Hervéet, Pascaline Hervéet écrit avec ce spectacle une nouvelle page de sa carrière d’artiste. Elle crée des bandes sons pour des spectacles de marionnettes de Colette Garrigan : Sleeping beauty actuellement en tournée en France et à l’étranger et Crowning glory actuellement en création et, pour le Cirque du Dr Paradi, T’as fermé grande porte spectacle solo sous chapiteau actuellement en tournée. Depuis septembre 2008, Pascaline Hervéet intervient en milieu pédo-psychiatrique en Normandie dans le cadre de « Culture à l’hôpital » avec un travail sur l’écriture, le chant, la musique. Elle donne aussi une lecture musicale avec deux musiciens sur une nouvelle de Charles Bukowsky Apporte moi de l’amour, à l’occasion d’une carte blanche à la Cave 12, Genève. Pascaline Hervéet assure des résidences de coaching scène au Studio des Variétés.

Son prochain projet : elle prépare un nouveau spectacle et un nouvel album pour 2011 avec Les Elles.

Sources : http://www.brut-de-beton.net/projet...
http://lesvictoires.com/varietes/pa...
http://lesvictoires.com/varietes/pa...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0