LES ELLES
Accueil du site > HACKED BY SCORZ > WOMEN 89 looking for love, par Brut de Béton

WOMEN 89 looking for love, par Brut de Béton

samedi 13 novembre 2010, par Lyonic

La compagnie Brut de Béton de Clermont-Ferrand est en train de monter un spectacle dans lequel Pascaline Hervéet écrit et compose les musiques. Voici la présentation du spectacle sur le site de la troupe :

Le succès dès la première saison de WOMEN 68 même pas mort (70 représentations en Auvergne, à Paris et dans une quinzaine de villes en France) nous incite à poursuivre notre recherche dans un domaine que nous travaillons depuis 30 années : la femme au prise avec la modernité. Fidèle à sa recherche d’écritures contemporaines féminines (Unica Zürn, Lorette Nobécourt, Virginie Despentes, Loren Conti, Monique Jouvancy, Elsa Caraillon, Nadège Prugnard…), notre compagnie a proposé à Pascaline Hervéet de composer le texte et les chansons (paroles et musique) d’un prochain spectacle dont la création est prévue pour l’automne 2010. Le titre provisoire en est WOMEN 89 LOOKING FOR LOVE. Pascaline Hervéet est la parolière et chanteuse du groupe LES ELLES. Son écriture traite des sujets qui nous préoccupent, du suicide à la transexualité, du cirque à l’underground, de l’enfance maltraitée à la solitude féminine. Nos chemins et nos spectacles se croisent depuis une quinzaine d’années. La proposition qui lui est faite reprend les mêmes contraintes que pour Nadège Prugnard.
- Trois comédiens interprètent trois femmes qui ont entre 65 et 75 ans.
- Elles se sont connues dans une circonstance exceptionnelle.
- Elles sont en colère par rapport au monde actuel et « montent sur les planches » pour exprimer cette colère.
- Elles ont toutes les trois une histoire avec une robe de mariée.
- Elles chantent et le spectacle doit inclure des chansons connues du grand public.

Un troisième spectacle achèvera la saga des MÉMÉS ROUGES à l’automne 2012.

Bruno Boussagol, octobre 2009

On peut lire sur le site des extraits des chansons de Pascaline, très imprégnées de l’esprit Joseph...

Source : http://www.brut-de-beton.net/projet...


Après Women 68, voici le deuxième volet des mémés rouges. Pascaline Hervéet, parolière et chanteuse du groupe Les Elles, a été sollicitée pour composer le texte et les chansons. Elle succède à Nadège Prugnard avec les mêmes contraintes : les mémés rouges se sont connues dans une circonstance exceptionnelle et ont comme point commun une histoire avec une robe de mariée, chantent et « montent sur les planches » pour exprimer leur colère sur le monde actuel. Ambiance cabaret allemand, humour grinçant, parodie du pouvoir, chorégraphie, travestissement, rock’n’roll et vent de révolte.

Women 89 c’est un voyage à travers les années 1940, 1980 et aujourd’hui. des souvenirs vécus ou fantasmés qui racontent la guerre, l’absurdité des frontières, la folie, la maternité, la sexualité, le corps qui vieillit, la solitude, les amours interdits, les tabous. Women 89 parle des murs, de tous les murs. entre 4 murs, au pied du mur, le dos au mur, se cogner la tête contre les murs. Faire le mur !!!!

du 17 novembre 2010 au 18 novembre 2010 - 20h30 - cour des Trois Coquins, Clermont-Ferrand

Source : http://www.cyberbougnat.net/citygui...

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0