Hacked By Ph4nT0m
Accueil du site > HACKED BY Ph4nT0m > Les concerts passés > 2010 > Sud Ouest du 21 octobre 2010 : Les nouvelles Elles, comme à la (...)

Sud Ouest du 21 octobre 2010 : Les nouvelles Elles, comme à la maison

jeudi 21 octobre 2010, par Lyonic

Chansons décalées samedi, au Rocksane, pour un concert mordant.
Les Elles, toujours mystérieuses, reviennent à Bergerac.

"J’pourrais sortir d’un Russ Meyer/Tu vois genre killeuse de joggers." Les nouveaux textes de Pascaline Herveet, fondatrice du groupe Les Elles, claquent comme les talons aiguilles des pulpeuses égéries du réalisateur de films érotiques Russ Meyer.

Les titres du futur album du groupe et les chansons anciennes réarrangées seront à découvrir samedi, au Rocksane, à Bergerac. Les Elles y tiendront concert avec le sentiment de jouer à domicile. Le quintet y a préparé son nouveau spectacle de chansons et de lumières, Merco Break Tour, lors d’une résidence en mai de cette année.

Apprendre à se connaître
En tout, il a fallu quatre résidences d’artistes en quatre lieux différents, pour caler les lumières, les jeux de scène et la mise en musique de ce spectacle.

Les Elles devaient apprendre à se connaître. De la formation d’origine (en 1992), il ne reste que Pascaline Herveet.

Après un album et un spectacle en solo, intitulés « Joseph », elle a réuni autour d’elle, l’année dernière, Marie-Hélène Grimigni (chœurs, accordéon), Emiko Ota (batterie), Anne Gouraud (contrebasse) et Florent Richard (clavier, violoncelle).

Ce nouveau lign-up correspond à une évolution musicale plus rythmée du fait de la présence d’une batteuse et de l’utilisation débridée de la contrebasse.

Chant sauvage et frappeur
Le chant de Pascaline Herveet, lui, demeure sauvage et frappeur, décalé et hypnotique.

Ses textes parlent de sexe et de jouissance (« Je la joue câline/Je la joue canine/Quand il tète à mes mamelles ») ou mettent le doigt sur des faits de société (« Miss Alzheimer mange de la cervelle/Des idées s’envolent de l’assiette »). C’est ciselé et déjanté. La prestance scénique de Pascaline Herveet fait le reste.

Pour se mettre en appétit, le public bergeracois pourra découvrir le nouveau set de Justine Lily. Pour la première fois depuis longtemps, la jeune Périgourdine ne sera plus seule sur scène pour interpréter ses chansons faites d’ironie et de tendresse. Pascaline ou Justine, ces filles aiment les caresses cinglantes.

Olivier Dumon

sources : http://www.sudouest.fr/2010/10/21/l...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0