Hacked By Ph4nT0m
Accueil du site > HACKED BY Ph4nT0m > Interview de Pascaline dans Ouest France du 5 novembre 2010

Interview de Pascaline dans Ouest France du 5 novembre 2010

dimanche 7 novembre 2010, par Lyonic

Le Merco break tour des Elles fait escale à Jean-Carmet - Allonnes Trois questions à...Pascaline Hervéet, chanteuse des Elles.

Pourquoi organiser cette tournée ?
Cette tournée est un nouveau projet solo, très personnel. C’est le fruit d’un boulot énorme. Je n’avais jamais été aussi loin dans le travail scénique. Un autre rapport à la scène. J’avais besoin de passer par là. Besoin aussi d’avoir autour de moi des gens avec qui je n’avais jamais travaillé, comme Emiko Ota, qui se produit notamment avec Fantazio ou David Neerman au vibraphone, qui apporte une ambiance particulière, douce et froide à la fois, qui m’intéressait beaucoup.

Qu’est-ce qui compose ce spectacle ?
Il y a pas mal de chansons des cinq albums et un nouveau répertoire de quatre ou cinq titres inédits. C’est assez punk, mais plus dans la présence, dans l’ambiance, que dans une musique qui tape tout le temps. Il n’y a pas de dramaturgie, juste une galerie de personnages plus ou moins pittoresques, chaque chanson étant une petite histoire. Merco break, par exemple, évoque les tribulations d’un gang de filles, genre pétroleuses.

Pourquoi revenir à Allonnes ?
C’est une grande histoire, car Les Elles sont venues ici quasiment à chaque album. Cette année, nous avons été très sensibles à l’accueil d’Allonnes qui nous a permis de bloquer la salle une semaine pour préparer notre tournée, la création lumière et un gros travail sur les arrangements. Le concert et la musique seront quelque part un petit peu imprégnés par cet endroit.

Sources : http://www.ouest-france.fr/actu/act...

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0