13 février 2010, par Lyonic
Début 1995, sur Radio Béton, j’entends un titre : orthopédia. Mais l’oreille distraite, je zappe le nom de l’artiste. Quelques semaines plus tard, chez un ami, un album tourne... "tiens, cette ambiance musicale me rappelle une chanson, qui parlait d’une jambe de bois...", "ah bah oui, elle est sur l’album, justement, c’est Les Elles". 15 ans après, 6 albums et 3 concerts plus tard, je suis toujours inconditionnelle. S’il ne doit me rester qu’un groupe, ce sera celui-là. (...)
7 janvier 2010, par Lyonic
Coline Llobet, graphiste/illustratrice, s’est inspirée des chansons L’Ecuyère et Trapèze sur l’album Siamoises, pour les synthétiser en une illustration. Son site "Ishtartare, la contenterie de la joie" : ishtartare.canalblog.com fourmille d’autres oeuvres toutes aussi jolies.
4 janvier 2010, par Lyonic
Annabelle Cocollos a "inspiré" le collectif musical et polymorphe "Klimperei", notamment sur le morceau qui porte son nom. Christophe Petchanatz, son leader, a aimé la consonance de son nom et a composé la musique, sans avoir jamais rencontré l’intéressée ! En écoute ici : .
Pour en savoir plus sur Klimperei : klimperei.free.fr
1er novembre 2009, par Lyonic
Après le spectacle Joseph donné à Grenoble ce jeudi 22 octobre 2009, Pascaline a gentiment accepté de répondre à mes questions.
Lyonic : Tout d’abord, bravo pour ce spectacle surprenant, radicalement différent de ce qu’on a pu voir avant, tout en étant dans la lignée des autres concerts.
Pascaline : La différence, c’est surtout que c’est vraiment un spectacle, ce n’est pas un concert, et il n’y a qu’un personnage qu’on suit, alors que sur les concerts des Elles, c’est plutôt des petites histoires.
Il y a (...)
1er novembre 2009, par Lyonic
Compte-rendu de l’auteur de ce site... Ce jeudi 22 octobre 2009, il pleut sur Grenoble. J’arrive à la bourre, en sortant du boulot et après une heure de voiture au départ de Lyon. Je fini par trouver l’adresse de la Bobine, ce bar/restaurant/salle de spectacle/studio d’enregistrement situé dans une ancienne usine, proche du centre. Le concert commence vers 20h45. La petite salle à l’étage est pleine, le concert est complet, et tout le monde est assis à même le sol. Quelques privilégiés ont trouvé des (...)