29 octobre 2009, par Lyonic
Tiré de : http://missalzheimer.free.fr/interv...
RENCONTRE LES ELLES : Seules et parfois même accompagnées Chanson réaliste, noire, tordue, souriante ou dépressive, Les Elles renouvèlent le genre, injectent le sensoriel dans l’artifice, le théâtre dans la musique et rendant la chanson spectacle vibrant. En l’espace de trois ans, deux albums, et une série de concerts/récitals théâtralisés, Pascaline Hervéet a, à grand coup de personnages évocateurs, décalés, marginalisés, voire auto-marginalisés, (...)
28 octobre 2009, par Lyonic
Manon Bayle est une jeune illustratrice, qui a planché sur un sujet original donné un jour par ses profs : illustrer la chanson "les ciseaux pointus" du second album des Elles ! Vous pouvez admirer son travail dans le portfolio, ou sur son "potager créatif" : http://manonb.canalblog.com
16 octobre 2009, par Lyonic
Tiré de : http://www.ambfrance.fr/article.php...
Venez mesdames et messieurs ! Venez ! Admirez les ours, les tigres, et les exploits des trapézistes ! Non, je ne me suis pas recyclé dans les annonces pour le cirque Pinder. J’ai simplement écouté le dernier opus des Elles, « Siamoises ». Qui sont-elles ? Deux femmes talentueuses, originales et pleines d’humour. Pascaline Hervéet, la chanteuse, et Christine Lapouze, la violoncelliste, vous invitent à pénétrer dans un univers à mi-chemin entre le (...)
12 octobre 2009, par Lyonic
Tiré de : http://www.leptitatelier.org/articl... Le 14 février, un peu en retard, nous voilà réunis pour le concert des Elles pour la sortie de leur Quatrième album, Siamoises. La salle est plutôt calme ce soir au Rack’am. La plupart des gens sont assis, mais qu’importe puisque nous attendons avec impatience ces drôles de dames. PasCaliNe, comme traversée au sens propre du terme, par sa voix cristalline, nous transporte dans des mondes plus loufoques les uns que les autres ; semblant piquer des (...)
12 octobre 2009, par Lyonic
Tiré de : http://membres.lycos.fr/magicienne/... Carré frais élevé au beurre de Normandie, les elles, éponymes de leur deuxième album (Boucherie Production), ancrent celui-ci du coté de la maturité et de la subversion. Sous couvert de comptines, l’acide quatuor emmené par Pascaline Hervéet en appelle au cinéaste Léos Carax, dit la cruauté des cours d’école, la raison qui fout le camp (Miss Alzheimer) noirceur dissimulée sous des refrains (...)