29 octobre 2009, par Lyonic
Interview de Pascaline Hervéet par Julie Touron de Radio Campus, Clermont-Ferrand, le 15 juin 2000 Tirée du site http://membres.lycos.fr/magicienne.
Julie Touron : Bonsoir, tout de suite nous allons parler des Elles. Clermont les avait accueillies il y a deux ans à l’Opéra pendant les Pascalines. Elle reviennent ce soir et joueront pour nous dans la Petite Coopé pour nous présenter leur nouvel album Pamela Peacemaker. Et c’est avec beaucoup d’émotion que j’accueille dans les studios de Sur le (...)
29 octobre 2009, par Lyonic
Tiré de : http://missalzheimer.free.fr/interv... L’original a été publié dans le magazine "Fanfare" de Clermont-Ferrand
Les Elles ne ressemblent à personne. Leurs mélodies insidieuses gazouillées par la voix de Pascaline écorchent le cœur. Leurs paroles, cruelles et enfantines, dépeignent un univers onirique et troublant qui confine parfois au cauchemar, tant il est proche d’une réalité trop souvent sordide. En trois albums, elles ont su conquérir les éloges de la presse indépendante et un public (...)
29 octobre 2009, par Lyonic
Tiré de : http://missalzheimer.free.fr/interv... Cette interview a été réalisée par le site www.paunet.net Pamela Peacemaker (Inca/ Emi) est le nouvel album des Elles. C’est aussi un personnage haut-en-couleur, sorti de l’imagination (?) de Pascaline Hervéet, rencontrée à l’occasion du festival des Musiques Croisées de Saint-Sever (40). Auteur, compositeur et interprète, la jeune femme à la voix douce fait le point sur son groupe (à prononcer “les z’Elles”). Rencontre avec une artiste timide mais sans (...)
29 octobre 2009, par Lyonic
Tiré de : http://missalzheimer.free.fr/interv... Le concert des Elles Ce jeudi 18 Mai, nous avons pu assister au spectacle des Elles. Égales à leurs textes, à leurs musiques et à leur voix. Et quelle voix ! Une infirmières aux cheveux rouges nous a raconté son histoire sur une musique quelque peu techno et derrière la beauté acoustique du violoncelle et du piano, sans oublier l’accordéon, l’orgue, et les vents. La beauté de la représentation tient sans doute de l’interprétation qui oscille entre (...)
29 octobre 2009, par Lyonic
Tiré de : http://missalzheimer.free.fr/interv...
LES ELLES DU PLAISIR Nul ne sait pourquoi, un jour, il lui arrive de rire après une chute de vélo. Nul ne saura également pourquoi il s’est entiché des Elles au point d’en fredonner les gnougnouteries qui dans la cuisine, qui en lisant Strange, qui devant la serpillère espagnole du dimanche matin. Maniant la tourbe des rapports humains et les vicissitudes de l’âme avec la polissonne espièglerie d’une Elli Medeiros, la sale clairvoyance d’un Miossec, (...)